Réunion consommateur

Mais qu’est-ce qu’un focus group ?

Les réunions de groupe sont une solution efficace pour collecter des verbatim de la part de vos clients. Elles permettent de rassembler un ensemble d’une dizaine de personnes autour d’un produit ou d’une marque.

Ce type de réunion suit un fil conducteur grâce à un animateur. L’animateur est là pour encadrer le débat et poser des questions mais aussi pour pousser chaque personne à s’exprimer le plus librement possible, sans filtre. Cela permet d’aller au-delà des réponses politiquement correctes d’une étude quantitative.

Ces réunions durent en moyenne 2 à 4h et sont souvent accompagnées par une récompense pour le participant sous forme de bon d’achat ou de chèque cadeau.

Chez Excalibur nous sommes familiers de ce type de réunion depuis notre création. Nous sommes donc opérationnels sur la phase de recrutement des participants dans le respect de quotas stricts mais aussi sur le conseil et l’élaboration du livret de réunion. Nous mettons à votre disposition des animateurs qualifiés de nos partenaires Psitt et Stratecom. L’ensemble de la réunion vous est rendu sous la forme de rapport d’analyse mais peut aussi contenir un enregistrement audio ou vidéo.

Au-delà d’un simple retour d’expérience le focus group est aujourd’hui une excellente initiative qui s’inscrit dans des démarches d’open innovation et de design thinking. N’hésitez pas à venir en discuter avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *