BtoB et BtoC - Les études qualitatives

recrutement pour études qualitatives

Chez Excalibur nos études qualitatives se déroulent sous formes d’entretiens collectifs (focus group) ou individuels mais aussi par de l’observation en situation (étude shopper).

Ces études vous permettent de recueillir des informations plus précises et non chiffrables directement avec une étude quantitative. L’idéal pour travailler l’image de marque, un produit ou un service existant mais aussi le lancement de nouveaux concepts.

Des enquêteurs professionnels spécialement formés pour le recueil de données qualitatives assurent le bon déroulement de votre étude. Pour les réunions Focus Group, l’animation est prise en charge par nos partenaires Catherine Belmont de l’agence Psitt ou Antoine Carton de l'agence Stratecom.

Prêt à porter, grande distribution ou étude d’implantation, notre expérience permet de cibler vos besoins et d’y apporter la meilleure réponse.

Déroulement des études :

Nos études qualitatives se déroulent selon le schéma suivant :

- Définition des enjeux et objectifs avec le client.

- Définition de la cible à interroger.

- Rédaction du guide d’entretien, fil conducteur des interviews et réunions.

- Phase de recrutement des participants, par téléphone, face à face ou online.

- Déroulement des entretiens avec enregistrement audio ou vidéo au choix.

- Analyse des données récoltées, synthèse et recommandations.

- Restitutions des résultats

Ce schéma type est modulable selon les envies du client, nous vous accompagnons à chaque étape de votre étude pour vous assurer un suivi unique et personnalisé.

Nos partenaires :