Notre équipe - Charlotte Deprey

Superviseur et gestionnaire partie technique


 

Superviseur et gestionnaire partie technique

Charlotte Deprey intègre le cabinet Excalibur en 2001.  

Etudiante en Histoire afin de devenir enseignante, Charlotte finance ses études en devenant enquêtrice chez Excalibur. Elle s’enthousiasme pour le monde des études et se montre particulièrement curieuse de l’aspect technique et méthodologique des enquêtes.

Après l’obtention de sa maîtrise, elle opère un revirement complet en décidant d’accepter la proposition de Casimir et Magali Gladysz de les rejoindre en tant que collaboratrice adjointe (gestion des équipes et développement technique).

En 2004, Excalibur équipe l’intégralité de son centre d’appel avec le système Cati du Sphinx. Charlotte suit alors une formation sous la houlette du fondateur Yves Baulac et devient Responsable Terrain.

Forte de ses qualités managériales et de sa dextérité à gérer la partie technique :

  • Elle est en charge du recrutement et de la formation des télé-enquêteurs ainsi que du management des équipes (recrutement - gestion des plannings – motivation des équipes).

Passé de 26 positions à 40 aujourd’hui, Charlotte a toujours su faire face à la gestion des besoins humains en cas de pic d’activité….

  • Elle s’occupe également de toute la partie « technique » des études : nettoyage, enrichissement et mise en place des fichiers (maîtrise d’Excel), création et mise en place des formulaires multimédia sur Sphinx Cati (Remise à niveau régulière, Formation Sphinx IQ prévue en mai 2017).
  • Elle supervise tout au long de l’étude, le suivi (respect des quotas, corrections) ainsi que le contrôle qualité des enquêteurs et ce jusqu’à la remise de résultats (transmission des motifs échecs, tableaux à plat et tris croisés).

Prestataire et conseiller terrain pour différents cabinets d’études extérieurs et commanditaires, Charlotte a mis en place des centaines d’études sur des sujets et auprès de publics très variés : BtoB, BtoC, enquêtes auprès de locataires HLM, enquêtes médicales, enquêtes sur fichier client ou sur « annuaire » ...

Elle maîtrise parfaitement le Sphinx et les différentes fonctionnalités offertes par le logiciel. 

Dernièrement, elle a contribué notamment à la mise en place et à la réalisation d’un terrain auprès de 20 000 locataires de plusieurs offices publics pour l’habitat de la ville de Paris (OPH) et a réussi à tenir les délais de réalisation prévus d’1 mois.